Comment récupérer sa planche, quand on n'a pas de leash ?
Comment récupérer sa planche, quand on n'a pas de leash ?
On a tous appris à faire du kite surf avec un leash de planche, c'est bien plus simple que d'aller la récupérer en nage tractée. Par contre, vous n'êtes pas sans savoir que cela comporte un risque, notamment en mer où il y a des vagues car la planche peut revenir violemment par derrière et vous faire très mal.
Il est donc préférable d'apprendre à aller récupérer sa voile en toute circonstance.
Chez Kite Légende, nos moniteurs sont spécialement formés à assurer votre sécurité sur l'eau et ils sont là pour vous transmettre les clefs de votre propre sécurité.
Aujourd'hui nous avons axé une de nos séances sur cet aspect d'autonomie en kite surf.
Quand vous tombez et que votre planche se retrouve derrière vous, vous ne pouvez pas reculer avec votre aile. Il faut donc tirer des bords en nage tractée en orientant votre voile d'un côté sans trop baisser le kite en bord de fenêtre, dépasser votre planche, faire revenir l'aile au zénith en douceur pour ne pas dériver à nouveau puis effectuer la même opération de l'autre côté et ainsi de suite, jusqu'à arriver au niveau de votre planche.
Abonnez-vous à notre chaine youtube, pour découvrir notre prochain tuto sur cette question et visionner les autres vidéos relatives à votre apprentissage en kite surf et/ou en foil.
Surtout ne pas paniquer, prendre son temps et ne pas être trop pressé pour récuperer sa planche, bien prendre le temps de remonter au vent en nage tractée.
La position de votre corps dans l'eau vous aidera à vous diriger d'un bord à l'autre pour bien récuperer votre planche. Nous conseillons de bien laisser votre corps glisser et de ne pas forcer.
Contactez-nous pour organiser une sortie autour de ce thème avec l'un de nos moniteurs. Nous sommes spécialement équipés pour communiquer avec vous pendant votre séance à l'aide d'un micro et d'oreillettes pour vous guider en toute confiance et en toute sécurité.