1° cours de snowkite - retour d'expérience
1° cours de snowkite - retour d'expérience
La neige est bien tombée sur notre magnifique spot de snowkite au Col du Lautaret dans les Hautes-Alpes. Notre première élève de la saison vous partage sa première expérience de snowkite !
"Hello toi lecteur de cet article qui a envie de découvrir le snowkite et bienvenue chez Kite Légende !
Cet été j'ai pris plusieurs cours de kite surf avec Rémi et son équipe au Lac de Serre-Ponçon et ça fait trois ans que je me dis que j'essaierai bien le swnowkite en hiver, alors ça y est je me suis lancée et c'est grandiose !
Pour ressentir les premières sensations de glisse et de puissance de la voile de snowkite, accompagné de Remi, Jerome Josserand, pro-rider GIN et moniteur de snwokite m'a tracté derrière son harnais, sur une grande montée. C'est le moment d'observer comment il procède : positions et mouvements de la voile, position des skis, du corps... c'est impressionnant de voir comme on monte vite la pente, on a même doubler des randonneurs 😉
Pour la descente on suit aussi le mouvement avant d'arriver sur du plat et là c'était à mon tour de jouer !
Naviguant l'été sur le lac en kitesurf j'avais quelques notions de manipulation de la voile mais quand on a des skis aux pieds il faut s'habituer et puis sur la neige, pas besoin de beaucoup de vent pour partir un petit huit et hop on est tracté !
Toujours mettre ses skis dans la direction de la voile et faire bouger sa voile, plutôt avec des loops qu'avec des huit. Perso je ne savais pas faire de loops sur l'eau mais sur la neige on a plus le temps de préparer sa voile et comme on n'a pas besoin de sortir de l'eau, tout se passe plus facilement. Grâce aux bons conseils pédagogiques du moniteur, je comprends le mouvement du loop et me voilà à effectuer un petit parcours pour apprendre à me déplacer sur le spot.
Après quelques gamelles et le smile sur le visage, je ressens bien la glisse et le potentiel de cette super activité qui peut nous emmener loin !
Proche de la nature, loins des remontées mécaniques, en bonne compagnie et sur un spot de rêve, le col du Lautaret, je ne peux que vous conseiller de venir tester cet hiver ! 😉